Aller au contenu
 

NOTRE AGENCE

46 Grande Rue

76750 BUCHY

02.35.91.01.45

buchy@biasimmobilier.fr


La commune est située à 25 km au nord-est de ROUEN et à 15 km de FORGES LES EAUX, entre les pays de Bray et Caux. Cette proximité et sa bonne desserte par la route et le rail (via la gare de Montérolier-Buchy, sur la ligne ROUEN-AMIENS), ont permis un développement sensible de la population, qui atteint plus de 1300 habitants. Pour ses halles (inscrites aux Monuments historiques), qui semblent datées du XVII siècle. Celles-ci accueillent le renommé marché du lundi matin, ainsi que les foires annuelles de Pentecôte et de Pâques. Cet important et typique lieu de commerce est présent dans l’histoire du bourg depuis au moins l'année 1227. Au coeur d'un dense paysage touristique, Buchy est le point de départ idéal vers de nombreux sites :

 

Casino de Forges-les-Eaux

Hyppodrome de Mauquenchy

Château et Jardin de Bois-Guilbert

Imaginé par un sculpteur-paysagiste, ce vaste espace de poésie où se mêlent art, histoire et nature sur 7 ha, a abrité des personnalités aux noms prestigieux, dont Pierre et Thomas Corneille.

Château de Martainville

Le château construit en 1485, abrite aujourd’hui le Musée des Traditions et Arts normands, avec de riches collections retraçant la vie quotidienne en Normandie du XVIe au XIXe siècle.

Château de Mondétour - Morgny la Pommeraye

Typique du XVIIIe siècle, en brique de Saint-Jean, il est précédé d'une cour d'honneur comprenant une chapelle, une orangerie, des écuries et un colombier, un impressionnant hêtre pourpre et une très belle perspective sur l'église du village.

Galerie Bovary / Musée d'Automates – Ry

Dans un ancien pressoir du XVIIIe siècle sont présentés 500 automates dont 300 retracent les principales scènes du célèbre roman de Gustave Flaubert : Madame Bovary

Site médiéval de Blainville-Crevon

Les fouilles ont permis de sortir de l'oubli ce site et d'établir que plusieurs châteaux furent construits entre le XIe et le XVIIIe siècle. Depuis 1977, les ruines du château accueillent parmi d'autres animations, le célèbre festival Archéo Jazz.

Château de Vascoeuil

Le château, entouré d'un parc et de jardins où sont exposées une cinquantaine de sculptures contemporaines, présente des expositions temporaires d'artistes de renommée internationale.